Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TRUCastuce

TRUCastuce

Vous voulez apprendre des p'tits trucs pour vous simplifier la vie ? Des astuces faciles à utiliser, économiques et qui vous font Gagner du temps ? Vous êtes bien au bonne endroit.


Les effets secondaires à connaitre avant d'arrêter de fumer et comment s'en débarrasser !

Publié par Truc Astuce sur 22 Avril 2017, 17:55pm

Catégories : #arrêter de fumer, #astuce, #Astuces, #astuces, #Soin

Les effets secondaires à connaitre avant d'arrêter de fumer et comment s'en débarrasser !

Certes arrêter de fumer est une très bonne chose, mais il faut s'attendre à ce que cela entraîne des symptômes de sevrage tabagique plutôt désagréables. Découvrez-les et apprenez à les affronter pour éviter une éventuelle rechute et la reprise de la cigarette après quelque temps.

Voici quelques symptômes de sevrage que vous pourriez avoir :

- Fatigue : due à la désintoxication du corps (manque de nicotine).
- Insomnies : vous pouvez avoir un sommeil perturbé.
- Etourdissements : liés à une meilleure oxygénation ou à la sensation de stresse post-sevrage.
- Toux : le système respiratoire recommence à travailler.
- Faim : le signal de la faim va se rétablir vu qu’il était perturbé à cause du tabac et les sens du goût et de l’odorat vont revenir et ainsi favoriser l’appétit et la joie de manger.
- Envie obsessionnelle de fumer : production d’endorphine encore insuffisante ou problèmes dans la vie de tous les jours…
- Irritabilité : le corps ainsi privé de sa drogue va réagir par le stress de privation qui va créer de l’impatience, de la colère et de l’irritabilité.
- Pression au niveau de la tête et des yeux : l’organisme sera sous tension car manque de nicotine.

Comment remédier aux effets secondaires dus à l'arrêt du tabac :

- Pour la fatigue : dormez, mangez sainement et buvez beaucoup d’eau.

- Pour les insomnies : ne buvez pas de café ou de soda contenant de la caféine. Faites un peu de marche avant de dormir ou des exercices de relaxation comme le yoga.

- Pour les étourdissements : faites des exercices de respiration et étirez-vous.

- Pour la toux : le corps va faire son travail tout seul. Faites du sport, mangez sainement et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

- Pour la faim : soyez sûr avant de manger que c’est bien la faim qui vous pousse à manger et non pas une sensation de faim. Si bien sûr vous avez faim, grignotez des légumes ou des fruits.

- Pour l’envie de fumer : répétez-vous que la décision que vous avez prise est la bonne et bien sûr bougez, occupez-vous... cela vous fera oublier.

- Pour l’irritabilité : consacrez-vous à des activités que vous aimez et essayez de rire le plus souvent possible.

- Pour la pression au niveau de la tête et des yeux : détendez-vous et faites des massages de la tête, des étirements, de bonnes inspirations et buvez de l’eau.

Dormir, manger sainement et boire beaucoup d’eau sont les règles principales à suivre mais aussi, faire du sport et des exercices de relaxation. Il faut savoir toutefois que ses symptômes sont temporaires comparés aux bienfaits d’avoir arrêté de fumer.

Alors courage !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents